Triangles

Blogue

Offrir des vêtements en cadeau

2016-12-15

 

 

 

15 décembre, à moins de 10 jours de Noël, on peut dire qu’il est comme minuit moins quart ! Si vos cadeaux ne sont pas faits (gros doigt fluorescent qui pointe dans ma direction), j’espère au moins que vous avez une petite idée de ce que vous comptez acheter. Personnellement, ma liste est faite (elle contient beaucoup de noms, mais peu sont accompagnés d’idées… ) Bref, faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

 

Le but de ce billet n’étant pas de vous faire la moral sur votre procrastination, venons en au sujet : L’achat de vêtements en cadeau de Noël (ou pour tout autre occasion, mais bon, on est en décembre donc…). C’est selon moi un cadeau plutôt risqué. Je dirais même l’un des cadeaux qui contient le plus de risques de malaises / frustrations… Alors voici quelques astuces afin d’éviter les situations désagréables si vous tenez vraiment à offrir des vêtements en cadeau.

 

 

Connaitre les bonnes grandeurs

 

S’il y a une chose qui peut gâcher le momentum, c’est bien d’offrir un vêtement pas de la bonne grandeur. Vous savez comment on est, nous les femmes… il n’en faut pas gros pour ébranler notre estime personnelle, et recevoir un vêtement clairement trop petit fait parti de la liste des choses qu’on ne veut pas vivre en plein réveillon.

 

Mais y’a une solution pour éviter ça.. Messieurs, planifiez un commando dans la garde-robe de votre amoureuse pendant son absence. S’il-vous-plait, ne vous arrêtez pas au premier morceau. On en regarde plusieurs et on fait une moyenne après. Les confections, les différentes marques pis tout ça, ça peut être trompeur des fois.

 

 

Ne pas acheter pour soi

 

Tu as vu un super beau chandail rose lors de ta dernière virée de shopping et tu te dis que ce serait une bonne idée de l’acheter à ta sœur pour pouvoir éventuellement lui emprunter ? N’oublie surtout pas que ta sœur déteste le rose…

 

Tu aimerais que ta blonde commence à porter des robes alors qu’elle les a en horreur et tu te dis que si tu lui en offrais une pour Noël, le message passerait peut-être ? Non... fait pas ca ! Surtout pas à Noël ! Quelque part random dans l’année, ok, mais PAS-À-NOËL ! On dit non aux cadeaux empoisonnés ;)

 

Tu dois avoir une seule chose en tête : faire plaisir au destinataire du cadeau. Pas à toi. Simple comme ça !

 

 

Aller dans les boutiques qu’elle fréquente régulièrement

 

Si tu n’es pas certain(e) de connaître suffisamment ses goûts mais que tu veux toujours et quand même lui acheter des vêtements, pourquoi tu n’irais pas dans sa boutique pref ? Les chances sont que les conseillères soient pas mal plus au courant que toi des goûts de ta blonde / mère / sœur… Surtout dans une boutique de proximité comme MJ ! On peut se souvenir de certaines choses qu’elle aurait essayé, on peut cibler des items qui lui ressemblent et en plus on connait ses grandeurs parce qu’on a accès à tout ce qu’elle a acheté ici auparavant !

 

Finalement, c’est super important de s’informer des politiques d’échange et de retour. À cette période de l’année, les soldes sont commencés et généralement, ce qui est en solde est une vente finale. À certains endroits si vous précisez que c’est un cadeau ils vont faire une exception ou vous arranger ça « à bonne franquette » ;)

 

Et si comme moi vous n’êtes pas assez téméraire pour vous enligner dans cette voie, il y a toujours la solution simple et efficace suivant : Le certificat-cadeau !

 

 

^