Triangles

Blogue

Casting - Lookbook MJ

2016-08-31

 

 

Par Emilie Gauthier

 

 

 

 

Si vous suivez ma page facebook depuis un minimum de temps, vous avez surement déjà remarqué que je base généralement son contenu sur le lookbook. Un lookbook pour chaque saison. Ce qui est particulier dans mon cas (et un peu aussi ce qui fait ma marque, I guess), c’est qu’à chaque semaine, je change de mannequin. Faut savoir que depuis 2 ans déjà, je présente une photo par jour sur des vrais humains, comparativement aux années précédentes ou je faisais des photos « iphone » sur un beau mannequin de plastique. On évolue, tsé…

 

BREF ! Donc à l’exception des fin de semaines et de quelques semaines dans l’année , je présente une amie, une cliente, une personnalité connue de la région, une totale no name sur qui j’ai flashé. On shoot (moi ou mon amie Pigment B parfois, c’est selon) cinq looks qu’on présente du lundi au vendredi. C’est comme ma façon de pousser mes followers à magasiner malgré elles (insérer un rire machiavélique - ICI -). J’ai même un onglet LOOKBOOK ici même où vous pouvez consulter les looks du jour sans devoir vous tapper le reste du contenu de ma page.

 

Lookbook semaine du 22 au 26 août 2016

 

 

Je m’éparpille, rentrons dans le vif du sujet. Je reçois régulièrement (lire vraiment très souvent) des messages dans lesquels on me demande comment je procède pour choisir mes mannequins. Voici une réponse des plus honnêtes : n’importe comment, selon mon feeling ! Je pige dans mes amies, dans mes clientes, je vais voir dans ma messagerie qui s’est offert, je prends des filles qu’on me propose… Mais voilà, comme je veux donner la chance aux coureurs et aussi parce que c’est le fun pour moi de découvrir des nouveaux minois, on va faire quelque chose : un Casting MJ ! Et voici comment on va procéder...

 

Envoyez moi un message privé sur le facebook de la boutique contenant :

 

Pas besoin d’être un mannequin professionnel, mais une petite expérience devant le kodak c’est quand même un petit atout ! Notez que je ne réponds à personne et que je prends en considération seulement les candidatures complètes ! Je me garde aussi le droit de choisir… Si vous n’êtes pas contactez, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas jolie ou quoi que ce soit. Simplement parce que je dois faire des choix ! À toutes, bonne chance ;)

 

Emilie

^